top of page

Ligie, mermaid de fleuve et de rivĂšre, a dĂ©cidĂ© de vivre au coeur de cette forĂȘt. Ne pouvant quitter l'eau, elle vit au coeur de la riviĂšre qui traverse le bois. Ne la confonder pas avec une sirĂšne, car ces derniĂšres, venant de l'antiquitĂ©, sont mi humaine mi oiseau. Elle, elle est dame d'eau, gĂ©nie de la riviĂšre, comme une Ondine, nymphe des fleuves, elle protĂšge la nature qui l'entoure.

Ligie est encore une trÚs jeune sirÚne, son corp mi-humain mi-poisson, mu selon son désire. N'étant pas encore adulte son corps peu encore ce modifier, entre humain et animal aquatique. Mais dans quelque temps, elle devra faire son choix..

Comme les légendes peuvent le dire, sa voix est douce, claire et fluide mais prenez garde, sa puissance réside en cela. Evitez sa colÚre, n'attisez pas sa jalousie, son cri pourrait vous détruire. Elle a la possibilité de vous maudire, et de poser sur vous le mauvais oeil.

Rassurez vous, malgré les légendes la définissant comme une dévoreuse d'homme, Ligie est encore curieuse et admirative, elle risquerait simplement de vous plongez dans l'eau, croyant que vous pourriez y survivre...

Ligie Wata

​​Aime:

Changer rĂ©guliĂšrement son apparence, ĂȘtre agile, mettre sa vie en jeu, ĂȘtre le centre de l'attention, ĂȘtre regardĂ©.

 

N'aime pas:

Qu'on ne s'intĂ©resse plus Ă  elle, qu'on la rejĂšte, que l'on critique ce qu'elle est, qu'on lui tienne tĂȘte.

Les petites précisions: Dans l'antiquité, les sirÚnes étaient mi-humaine mi-oiseau, mais toujours proche de la mer, elles ne peuvent la quitter. Tandis que dans la religion scandinave, les sirÚnes sont de véritable monstre nommée Margygr. J'ai été aussi fasciné par la sirÚne des caraïbes nommée Mami Wata.

EspĂšce: Mermaid (SirĂšne)

bottom of page